journaliste

Je m’intéresse de près à l’alimentation — en ligne, sur le papier et à la radio. Pour moi, la cuisine est un passeport vers les cultures locales. Une porte d’entrée vers des lieux qui stimulent les sens et réchauffent autant les ventres que les cœurs. Mes autres obsessions ? L’art, l’architecture, le design et les tendances d’ici et d’ailleurs. Avec, toujours, une attention particulière à celles et ceux qui les imaginent, les construisent, les font vivre.

IDEAT Benelux

Avec son ADN évoquant Apple, Cowboy séduit grandement au Benelux et à l’international. Elle multiplie les collaborations, de Adidas à Uniqlo, pour une image lifestyle. « Nos utilisateurs restent des hardcore riders, avec plus de 150 trajets par an en moyenne, révèle Tanguy Goretti, cofondateur. En effet, Cowboy est leur principal moyen de transport, et nous voulons aller plus loin. » Comment ? En levant les freins à l’adoption du vélo en ville, notamment le vol et la sécurité, via un tracking et un système de détection d’accidents. À travers la collecte de données sur la pratique urbaine, Cowboy devient aussi un partenaire des métropoles, contribuant à fluidifier l’expérience cycliste.

Extrait d’un papier publié dans IDEAT Benelux, « Vite, la roue se réinvente ! ».

VivaCité/RTBF

Pour démêler l’artisanal de l’industriel, il faut prêter attention à trois éléments essentiels — les matières premières, à commencer par le beurre : un bon croissant doit sentir et goûter le beurre ; le feuilletage, qui relève d’un véritable savoir-faire : un croissant, ça se tripote, ça s’effeuille, ça s’émiette ; et le poids : un croissant artisanal pèse deux fois plus lourd qu’un croissant industriel.

Extrait d’une chronique food hebdomadaire dans Liège Matin, « Trois croissants qui ne comptent pas pour du beurre à Liège ».