pépites

La vie est faite de secrets, de blagues, d’aventures, d’expériences qu’on prend rarement le temps de raconter. À partir de vos pépites, je crée avec Donatienne votre livre-objet en mots, en images, et en édition limitée.

Huguette

Je m’appelle Huguette, un prénom amené à disparaître. Il n’y avait déjà pas beaucoup d’Huguette à mon époque. Et même si les vieux prénoms reviennent en force aujourd’hui, je suis sûre que le mien sera mis aux oubliettes. 

Extrait des pépites d’Huguette.

Catherine

Quand je regarde dans le rétroviseur, je ne regrette rien de toutes ces années. J’ai pris du bon temps, j’ai fait ce que je voulais faire, j’ai aimé qui je voulais aimer, et j’arrive à me dire que peu importe le nombre d’années, pourvu qu’elles soient belles. Et elles ont été belles, elles sont belles. Même si c’est plus dur maintenant, je trouve que j’ai eu de la chance. Après, je ne sais pas si on peut appeler ça de la chance, parce que l’amitié par exemple, ce n’est pas de la chance, ça fonctionne dans les deux sens. Ce sont des relations qu’on entretient, qu’on nourrit, qu’on garde. Je suis entourée de tellement belles personnes.

Extrait des pépites de Catherine.